Bonne nuit !
Que l'Ange des rêves
vous apporte
des songes merveilleux
- Moutons, inattentifs, peureux ? ...Souvients-toi de tes conseils lorsque j'ai explosé d'indignation il y a deux ans...
Comme tous samedis après-midi à quatre heures j'allais au journal pour le bilan hebdomadaire. Depuis quatre ans le même parcours. Même stop. Bonne visibilité. Rien. Je repars. Aussitôt prise en chasse par une voiture de police.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Vous savez pourquoi je vous arrête ?
Vous allez me le dire.
Vos papiers. Soufflez dans le ballon. Venez.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Une demi-heure debout devant leur véicule, en plein hiver, tandis qu'ils consultaient leur ordinateur.
Puis, établissement d'un procès-verbal. Je refusai de signer n'ayant pas brûlé un stop comme cela était mentionné. L'agent a maintenu sa sanction malgré ma contestation.
Un jugement a reconnu que je m'étais arrêtée mais " pas assez longtemps"!
J'ai eu la TOTALE.
Rappelle-toi 1500francs d'amende, un mois de retrait du permis et moins trois points !
- C'est vrai...
- Je n'ai toujours pas digéré. D'autant que j'ai eu l'impression d'être attendue. Une mercédès me précédant à vive allure n'a pas subi les mêmes foudres répressives...
Peut-être la sollicitation d'un gros bras mécontent d'un de mes articles...
Cela entraîne une sensation d'injustice réunissant, inconsciemment, de pllus en plus, tous les individus de nos sociétés européennes... Amenant certains à des réactions extrémistes dangereuses pour la démocratie...
Arrête de ronger tes ongles !
Fais de l'astrologie pour t'évader !... J'accède à ton désir. J'invite cette femme radiée illégalement de la fonction publique et harcelée de représailles diverses.
- Merci ! ce doit être un thème d'école ! Là il y a du malheur...Elle, mais aussi tout son foyer. Pour ses trois enfants quelle expérience...
Les giboulées cognaient aux vitres fraîchement astiquées du séjour, anormalement bien rangé.
Tarte aux pommes sortie du four, tasses, petites assiettes et fourchettes à gâteau protégées par trois serviettes, préparées au coin de la paillasse, café dans le filtre de la cafetière, Line s'impatientait.
Assise à son petit bureau Sabina relisait les documents concernant l'attendue. Réfléchissant aux points qu'il faudrait éclaircir. Développer.
- Tu crois qu'elle va venir ?
Sans lever les yeux de son dossier, la journaliste opina de la tête.
La disciple de Volguine partit dans sa chambre rafraîchir une envahissante fougère.
Seize heures carillon et sonnette retentirent simultanément.
Salutations échangées, les trois jeunes femmes s'installèrent autour d'une collation amicalement proposée par la gourmande.
Devinant la torture infligée à son amie par l'attente du moment opportum pour soutirer les coordonnées de la visiteuse, Sabina, gentiment moqueuse informa cette dernière de la raison justifiant la présence de la pâtissière.
La passion fut comprise.
Des souhaits de réussite pour ses prédidictions et recherches furent sincèrement émis par l'arrivante.Les coordonnés sollicitées données. Avec toutefois une pointe de scepticisme.
Bien qu'il n'y ait pas eu d'opposition à une conversation à trois la discussion sérieuse avait peine à démarrer.
- Si nous regardions les infos ? Je mets un cassoulet au four et nous aurons une longue soirée devant nous. Nous avons un troisième couchage. Mon matelas est excellent et le clic-clac du séjour confortable.
- Vous êtes sympas mais je ne voudrais pas déranger !
- Line à raison. Continuons de faire connaissance. Les soirées sont plus propices aux états d'âme...
Conserve personnelle disposée dans une cassolette immédiatement enfournée, volets tirés, trois bougies diffusant leurs douces lueurs odorantes, coussins distribués, elles se calèrent face au présentateur du JT.
Selon l'Express, les cadres de Thompson multimédia sont d'autant plus amers de voir évaluer leur entreprise à UN franc symbolique qu'ils avaient l'impression de remonter la pente.
Le chiffre d'affaires devrait franchir le seuil des 40 milliards en 1996 et l'exploitation devrait être bénéficiaire aux troisième et quatrième trimestres.
- Quels cons !
Comment peut-on prétendre
d'une part qu'il faut se battre sur la crête de l'innovation, de la qualité
et d'autre part donner à un de nos principaux concurrents asiatiques, en retard de recherches, le fleuron de l'informatique numérique...dont nous sommes leader mondial et qui nous assure 50% du marché américain !
- Excusez-moi. Je m'éclipse 5 minutes. Le temps de soutirer à Isis la Carte du Ciel de notre invitée.
- Isis ?
- Ne vous inquiétez pas !
On se tutoie.
Nous avons la manie de donner un nom à nos objets préférés, ceux qui font partie intégrante de notre vie...
J'ai Simplette : ma R5
Elle Isis : le logiciel atrologique de son PC
Commentaires