- Monsieur le Président vos dernières paroles m'ont agréablement surprise. Trop. Pour vous poser le problème de la famille...Je ferai donc comme si je n'avais pas entendu votre réaction à la proposition du ""Plan Civique", défendu tout à l'heure par une citoyenne invitée.
Je me souviens trop nettement de la boutade de votre ami M. Pasqua :
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" !
Nation, disiez-vous.
La nation,
c'est une chaîne de familles ancrée dans le firmament des Ames des ancêtres, la Création des millénaires et l'Histoire du sol.
Des lignées, générations...par le sang de leur corps, le travail de leurs mains et la volonté de leur esprit ont fait la France : territoire, richesses et institutions politiques.
Vous êtes le garant, notamment, des frontières, de la cohésion sociale, de la pérennité de l'Etat...par voie de conséquence de la famille.
La famille microcellule composant le corps social, est malmenée depuis des décennies.
Ses racines ?
Comprenant les nécessités de la mobilité...elle les a perdues.
Son travail ?
Les spéculateurs mondialistes ont trouvé de nouveaux serfs : terminé.
Son avenir ?
S'humilier avec les exploitateurs...
Se défoncer dans les faux plaisirs, les drogues, l'alcool...
Se déliter dans la masse des exclus...
Commentaires
un coucou du soir,enfin un long week-end jusqu'à mardi car lundi pad d'école à monaco (immaculée conception)donc relax ,on fera les boutiques samedi et dimanches je prendrais des photos de toutes les décos de monaco.Mais en attendant je te fais de gros bisous tous venteux avec un ciel très clair,vivi