- Les maîtres des sciences occultes, pendant des siècles, ont admiré cette ancienne civilisation où le microcosme était en harmonie avec le Macrocosme, les Secrets de l'Univers qu'ils respectaient.
- Néanmoins, quel doux rêveur cet égyptologue ! Au XIX siècle les femmes étaient incapables, sous-tutelle et sans droit de vote !
- Voilà pourquoi j'aurais aimé vivre sous l'Ancien Empire, vers 3000 ans avant J.C. ! L'homme et la femme, en égalité complémentaire, vivaient en harmonie avec les Puissances Créatrices, la Nature...
Le chef, Pharaon ne pouvait pas être tyran car investi du devoir de cohésion de son peuple, simultanément au pouvoir de lien enre le Ciel et la Terre.
Le Pharaon était donc le garant de l'équilibre entre spirituel et le temporel, pour tous les membres du peuple. De plus ils reprenaient souvent le nom de son prédécesseur, pour bien indiquer la continuité.
Le nom de celui de la première dynastie, Menès, signifiant Untel, atteste cette notion fondamentale : stabilité harmonieuse !
- Tout l'opposé des politiciens actuels : "pousse-toi que je m'y mette..."
- Et aussitôt on détruit les essais de réalisations du prédécesseur ! Quant aux hommes, malgré les discours séduisants...gravé dans leur esprit "femmes à la maison avec les gosses et s'occupant de l'intendance !"
- Savez-vous, que les noms que se choisissaient les pharaons ou pharaonnes scellaient leur programme ?
C'est ainsi que lors de la seconde époque intermédiaire l'une de ces pharaonnes choisit un nom significatif :
"Le Dieu-Lune : Iâh, est en paix : Hotep.
Femme exceptionnelle, "Iâh-Hotep", entreprit de libérer l'Egypte occupée depuis deux siècles, à cause de la faiblesse des dirigeants.