VEF Blog

Titre du blog : AVANT ACCIDENT
Auteur : LETO
Date de création : 19-07-2008
 
posté le 24-09-2008 à 12:44:25

Cour des comtes

- Constate Line combien la fiction d'un roman n'est souvent qu'une réalité captée dans l'inconscient collectif ! S'exclama Sabina.

 

Puis se retournant, contrite vers la narratrice...


Pardonne-moi de t'avoir interrompue...

J'avais raconté une histoire ressemblant étrangement à ton  cas, il y a dix ans.

Cependant, contrairement à ce qu'établissent les documents que tu m'as fait parvenir, j'avais laissé mon anti-héroïne pleine d'espoir, entreprenant des recours administratifs auprès du Conseil d'Etat, de la Cour des Comptes.

Avec quinze années de recul LETO a dû brûler quelques mains...

Ses vicissitudes annonçaient l'étendue des turpitudes actuelles...


Son appel préfigurait celui lancé dernièrement de Genève par les Juges européens. Puissent les prémonitions évoquées s'avérer inexactes !


Comme elle...ton supérieur hiérarchique direct n'a pas voulu te recevoir, arguant que femme tu devais t'occuper de tes enfants...t'a ordonné de réclamer l'indemnisation de faux-frais pour couvrir ses détournements de fonds publics.


Si ce n'étaient l'avalanche d'affaires ensevelissant de plus en plus nos décideurs ces dernières vingt années...j'aurais peine à croire qu'après tous les recours aucune autorité n'ait arrêté le massacre !

Mais continue.


- Ces mille-huit cents jours...Un véritable chemin de croix ! voulu par des diables visant ma descente aux enfers...

Car c'est bien cela l'impardonnable ...

Vouloir anéantir une fonctionnaire ne cherchant...

dans son petit coin, à son niveau, sans s'occuper des autres...

qu'à respecter l'éthique et le droit...

afin d'être juste et cohérente lorsqu'elle verbalise ses concitoyens...

Pendant soixante mois j'ai travaillé seule..

Essayant d'éviter les pièges, mise en quarantaine, avec une confiance qui s'amenuisait au fil des recours hiérarchiques et administratifs.



                                                



 

Commentaires

vivrenotreamour le 24-09-2008 à 12:45:57
bonjour je savait que cette semaine allait être une semaine a décisions je croyais que j'allai les prendre moi mais apparemment elle se prenne sans moi voila pour résumer les choses pour paolo il vient de m'envoyer un message me disant que je l'avais trop déçus qu'il préférais en rester la déçus de quoi je rentrerais pas dans les détaille certain d'entre vous saves de quoi je veut parler voila mais sachez que je vais bien et que bien au contraire cette situation m'aide pour les prochaines à venir et me fond avancer voila quand a lucas toujours entrain dese faire attendre bon et ma puce elle as une bonne bronchite hasmatiforme comme d'habitude

Hebergeur d'images

bis patricia