VEF Blog

Titre du blog : AVANT ACCIDENT
Auteur : LETO
Date de création : 19-07-2008
 
posté le 17-09-2008 à 00:54:48

Bras dessus-bras dessous

Croissants, brioches aux raisins et pains au chocolat disparurent en un temps record, poussés dans les gorges gourmandes  par deux chaudes bolées.

La cuisine fut abandonnée aussitôt la dernière gorgée de chaud breuvage avalée.

 

Bras dessus-bras dessous, harnachées jusqu'au bout de leurs narines fumantes, rendues muettes par un épais châle de laine saucissonnant cou et visage, les citadines commencèrent leur balade.

 

Phare visité, villas silencieusement admirées, corps réchauffés par l'exercice physique et un généreux soleil, elles décidèrent de rejoindre la plage ; depuis peu rendue aux terriens par un Neptune magnanime.

 

-  N'oublie pas les boots ! Tu vas attraper la crève !

-  Je t'assure Sabina que le sable est plus chaud que tes semelles. Essaies. Doux. Confortable. Gommage excellent pour la peau !


Sabina n'obtempéra pas.
Pour elle il n'y avait qu'un sable de prédilection, chaud et sensuel. Celui des temps heureux ...Des escapades grecques. Des criques sauvages où ciel et mer se confondaient. Souffle et musique magiques, protégeant leur étreinte... Paralysante, néfaste nostalgie.

 

-  Regarde ! J'ai trouvé deux petits crabes !


Jacqueline parcourait un amas de petits rochers,. S'extasiait devant la plus minuscule moule. Ramassait la moindre coquille abandonnée.

Disparaissait et réapparaissait au gré des escarpements...

 

Une étoile de mer ! Viens voir !


-  Laisse-la, si tu ne veux pas d'odeur nauséabonde dans 48 h avec obligation de la jeter. D'autant plus qu'elle aura perdu ses couleurs.


- Tu crois  ? Dommage...

 

Consciencieusement la ramasseuse reposa dans le bénitier de granit la petite croix rosâtre. S'affaira aussitôt à explorer les poches d'eau alentour.

 

Des heures que l'une clapotait d'une piere à un trou. D'une flaque à un caillou pour le plaisir de sentir bouger son corps. Dans l'espoir d'une découverte. Son amie, emmitouflée et mains dans les poches la suivait machinalement. Perdue dans ses souvenirs.

 

                                                 

                                        

                                           Bonne nuit 
                                   

                                  Faites de doux rêves !