Cloîtrée dans sa bonbonnière aux parois d'épais tissus... poufs en cuir disposés sur un épais tapis, (circulairement pour rappeler Stone Edge), au nord duquel trônait une ravissante tablette en ébène encombrée de tarots...Line, en Cassandre, assise en tailleur, reprit des exercices visant à développer son intuition...
La journaliste, elle, rejoint son antre et ses piles de documentations.
- J'ai trouvé. On va à Carteret !
- Quoi ?
- Tu t'étais endormie ?
- Quelle heure est-il ?
- L'heure d'aller aux vêpres, pour ceux qui y vont. Habille-toi. Nous allons passer le week-end dans le Cotentin. Quelle honte ! Toute la journée en pyjama !
Reprenant lentement ses esprits, baillant sans vergogne, la fautive embrassa d'un regard sa chapelle parsemée de feuilles. Se leva. Regroupa ses dossiers.
- Que dis-tu ?
- Nous allons à Carteret. Dans le Cotentin, passer cette fin de semaine. Marcher dans l'air iodé nous revigorera. Réactivera nos neurones. Engendrera de nouvelles idées. Provoquera...
D'ailleurs pas de discussion. Tu me dois un gage.
- Un gage. Pourquoi ?
- N'ai-je pas rêvé, plus d'un mois avant qu'il annonce sa décision, que Delors ne se présenterait pas à la présidentielle. Alors que mes collègues supputaient ses chances jugées supérieures dès le 1er tour ...et que les journalistes le voyaient déjà élu !
- Et en plus c'est vrai !
Un rire franc réveilla totalement Sabina.