VEF Blog

Titre du blog : AVANT ACCIDENT
Auteur : LETO
Date de création : 19-07-2008
 
posté le 02-08-2008 à 07:37:03

Les enfants meurent de froid.

Le lendemaine la scoute mit toute sa force conviction pour que sa mère lui remette le sac contenant les restes de pelotes.

 

-  Non. Ca peut encore me servir.

-  Mais maman, là-bas les mères n'ont rien. Les enfants meurent de froid. Les russes détruisent tout. On doit leur envoyer des couvertures. Tu as connu la guerre. Il faut les aider. Qu'au moins ils aient moins froid....

A bout d'argument elle lança : Il faut faire plaisir à Dieu...si tu veux qu'il te fasse plaisir. Que papa réussisse !


Le samadi 16 heures une co-équipière tira le cordon métallique de la sonnette. Elle descendit en courant. Le précieux sac à la main.

 

Le local était bondé. Les filles, assises par terre sur leur duvet, tricotaient sans arrêt. Les deux premiers rangs régularisés par leur cheftaine. A chaque caré terminé l'une des chefs l'ajoutait aux bandes en préparation. Une auttre reformait la base du carré suivant.

 

Au bout de plusieurs heures des éclats fusèrent devant un amoncellement d'erreurs, de mailles perdues...De crampes aux mains ou à l'estomac. 

La séance fut arrêtée.

Chacune sortit son casse-croûte. Mangea. Suivit une rapide toilette. Chacune s'engouffra dans son duvet. Minuit passé. Auront-elles terminé de remplir les cartons pour dimanche soir ? Les lumières furent éteintes par les cheftaines qui s'étaient aménagé une place dans le débarras de l'autre côté du couloir.