VEF Blog

Titre du blog : AVANT ACCIDENT
Auteur : LETO
Date de création : 19-07-2008
 
posté le 29-07-2008 à 07:25:23

Pas de robinet...

Elle avait honte d'être la dernière levée. Bâcla le petit-déjeuner. Débarrassa. Ne sut comment laver ses couverts. Il n'y avait pas de robinet au-dessus de l'évier. Sortit rejoindre les autres petits qui se chamaillaient dans l'arrière-cour fermée où déambulait toute une basse-cour bruyante.

Que de bêtes différentes ! Nanette ne connaissait que coqs, poules, lapins...Ici des canards, des pintades, un dindon, des poussins, des poulets, une oie...Comme dans le livre de lecture qu'elle avait en C.P.

Les garçons jouaient à faire peur à toute cette volaille. Pour rire de leur fuite affolée. Sa cousine suçait son pouce, en menaçant périodiquement de les dénoncer...

 

Laissant les petits à leurs jeux, elle s'aventura vers un  hangar barrant le champ-est. Une odeur spéciale lui saisit les narines. Elle s'approcha d'une porte au fond de l'abri. On entendait du bruit, des paroles..Reconnaissant la voix de son père, elle ouvrit.

Le géant tirait une chaîne devant un âtre flamboyant ; sa main gauche tenant une pince terminée par un bout de métal incandescent.

 

- Entre ma fille. Regarde ton grand-père. Il prépare des fers à cheval pour demain. Allez ! Approche ! Dis bonjour et regarde. C'est pas souvent que tu verras ça dans ta vie.


La voix du père était tendrement admirative. Elle ouvrit complètement la porte. Entra dans la forge. Referma. Approcha lentement.

 

- Dis Joseph, attise à ma place...que j'embrasse cette dormeuse. Ma jolie si tu veux me voir ferrer demain...faudra te lever aux aurores. J'officie très tôt. Après, il fait trop chaud,  ça dérangerait les clients. Surtout les passants de l'été.


Avant qu'elle ait eu le temps de réagir, il la souleva de terre. La fit sauter une fois en lair. La serra contre lui, après deux baisers sonores et barbus...