Nous n'irons pas chez les Ripert ce soir. Le patron de Joseph nous a invités pour le dessert. Nanette était bouleversée ! Elle ne verrait pas Riri. Elle devrait mettre sa robe du dimanche. Promettre d'être sage. Assise sans jouet. Sans parler. Ne pas demander d'aller aux toilettes... c'était impoli.
Dans la confortable villa les rires fusaient ; résultat d'une collation abondante convivialement arrosée. Les hommes égrenaient leurs souvenirs de guerre sous le regard respectueux de leur épouse.
Oubliée au fond d'un fauteuil, au coin du salon, la patience de Nanette fit place à une irrésistible curiosité. Sans bruit elle se faufila dans la maison. Passa en revue toutes les pièces. Arriva dans la chambre. Jamais elle n'avait vue une pièce aussi grande. Avec autant d'objets. Chez les Ripert, il y avait un lit et une chaise pour déposer les vêtements. Là, deux fauteuils encadraient un lit immense recouvert d'un merveilleux édredon aux fleurs brillantes. Qu'il était joli ! Et les deux tablettes. Les deux lampes. Elle s'approcha d'un chevet. Ouvrit le tiroir. Un objet noir remplissait l'espace. Elle le saisit vaillamment.
- Mais où est cette petite ?
- Nanette ?
- Elle ne peut être bien loin. La porte d'entrée est fermée à clé ...
(A suivre)
Commentaires
bonsoir leto
merci pour ton com.
je te souhaite de passer une tres bonne soirée,ainsi qu une tres douce nuit..gros bisous
Bonjour je viens te souhaiter un bon dimanche une bonne journée ... tout en espérant que tu vas bien ??
Amicalement karine
bonsoir leto... sympa d'être passée me voir.... bisous et bonne nuit.... Aléshanee